Rihanna: une artiste sur tous les fronts

The Concert for Valor

Nous le savons tous, Rihanna est une artiste hors pair qui, depuis presque 15 ans, fait parler d’elle pour sa musique et sa carrière grandissante. Chanteuse, compositrice et interprète, à à peine 30 ans, elle est l’artiste solo qui a vendu le plus de disques au monde avec pas moins de 213 millions de singles et d’albums. Elle est aussi la plus vendue en numérique de tous les temps, et la première à détrôner les Beatles en portant à 60 semaines le temps total passé en tête du classement américain. Avec 8 albums et plus d’une soixantaine de titres à succès mondial, Rihanna est devenue une hit girl incontournable du XXIeme siècle.

Mais elle ne s’arrêtera pas là ! En parallèle de la musique, Rihanna se lance dans le cinéma. Avec des apparitions dans des films tel que Battleship, Annie ou plus récemment Valérian, et prochainement Ocean’s Eight, elle se fait une place dans le monde cinématographique. Souvent en tête d’affiche, elle attire les foules dans les salles de cinéma qui souhaite voir leur hit girl préférée dans un autre univers. Encore une fois, c’est un succès indéniable.

Mondialement reconnue et demandée par les plus grands, Rihanna commence en 2014 une collaboration avec PUMA pour laquelle elle devient la nouvelle directrice artistique de la gamme sportive. Grâce à un subtil mélange entre sexy, coloré et streetwear; et une notoriété toujours plus importante, Rihanna réussit son pari en faisant décoller les chiffres de la marque. Décidément, rien ne lui échappe !

Devenue une vraie icône, elle lance en 2017 sa marque de cosmétiques destinée à toutes les carnations. Visant une large clientèle en misant sur la diversité, elle propose 40 teintes de fonds de teint et une variété d’highlighters, gloss et bien d’autres.. Sans surprise, le pari est réussi. Les femmes (et les hommes) du monde entier s’arrachent ses produits, les queues devant les magasins sont interminables et les stands sont dévalisés à la vitesse lumière. Et pour couronner le tout, après seulement un mois de commercialisation, la marque Fenty Beauty est déjà estimée à 72 millions de dollars selon Tribe Dynamics. Preuve que Rihanna a vu juste. Miser sur la diversité à été un triomphe sans précédent.

Pour continuer sur sa lancée, elle collabore aujourd’hui avec la société TechStyle pour une nouvelle marque de sous vêtements destinée à toutes les teintes, mais aussi toutes les morphologies. Baptisée Savage x Fenty, à l’image de l’artiste, la lingerie reflète parfaitement sa personnalité ainsi que son désir de représenter toutes les femmes. De la simple culotte nude aux bodys à dentelle, la marque incarne l’image de la femme indépendante et sexy.

Plus qu’une artiste confirmée, Rihanna est aussi une artiste engagée !
En 2016 elle crée la Clara Lionel Foundation: un programme de bourses d’études visant à donner la possibilité à de jeunes étudiants venant de la Barbarde, du Brésil, de Cuba, de Guyane, d’Haïti ou encore de Jamaïque de poursuivre leur cursus supérieur aux Etats-Unis. Elle deviendra aussi l’ambassadrice mondiale pour la GPE. La même année, elle participe à la construction d’un centre de médecine traitant le cancer du sein, ce qui lui aura valu le prix de « personnalité de l’année 2017 » remis par l’université d’Harvard.

Chanteuse, compositrice, interprète, actrice, directrice artistique … Rihanna a donc bien plus d’une corde à son arc, et excelle dans tout ce qu’elle entreprend !

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Rihanna: une artiste sur tous les fronts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s