Zinédine Zidane dit « Zizou »: La légende du football français.

Une carrière extraordinaire

Né le 23 Juin 1972 à Marseille, Zinédine Zidane dit « Zizou » est un ancien joueur professionnel international.
Si c’est en France qu’il a fait ses armes, Zidane a franchi les Alpes puis les Pyrénées pour faire parler son génie. Entre 1996 et 2003, rien ne lui échappe : il remporte ainsi les prestigieuses compétitions nationales en Italie et en Espagne, mais aussi la Ligue des Champions et la Coupe Intercontinentale. Mieux, il brille également en sélection, puisqu’il remporte l’Euro 2000 et, deux ans auparavant, la Coupe du Monde avec les Bleus. Cette année-là, il remportera même le Ballon d’Or, restant à l’heure actuelle le dernier Français à avoir raflé la récompense individuelle suprême. C’est donc à juste titre que Zizou est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps

Son retour dans le monde du football

Après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur en 2006 après la finale de la Coupe du Monde contre l’Italie, il ne mettra pas longtemps avant de réintégrer le monde du football.
En 2009, il intègre l’équipe dirigeante du Real Madrid en tant que conseiller du président, pour en devenir le directeur sportif deux ans plus tard, avant d’endosser le poste d’entraîneur de la réserve en 2013.
En 2014, il obtient son diplôme de manager général de club sportif à Limoges et est, depuis le mois de janvier, 2016 l’entraîneur du prestigieux club du Real Madrid.

Des statistiques incroyables :

A la tête du club le plus riche et médiatisé du monde, il remporte sa première Ligue des Champions en tant qu’entraîneur seulement 5 mois après sa prise de fonction, et ne s’arrêtera pas là car aujourd’hui, après seulement deux ans et demi à la tête du Real Madrid, il est le premier entraîneur à avoir gagné la Ligue des Champions trois fois consécutives.
En tout, et en moins de 3 saisons ; le vainqueur de la Coupe du Monde 1998 a remporté pas moins de 9 trophées :
– 3 C1 (2016, 2017, 2018),
– 2 Coupes du Monde des clubs (2016, 2017),
– 1 championnat d’Espagne (2017),
– 1 supercoupe d’Espagne (2017).

En 179 matches sous ses ordres, le Real s’est imposé 104 fois et n’a perdu qu’à 16 reprises. Mieux, entre avril 2016 et janvier 2017, Zizou n’a pas connu la défaite durant 40 rencontres consécutives et a égalé le record de Pep Guardiola avec 16 victoires d’affilées.
Après avoir fait ses preuves en tant que joueur de classe mondiale, il valide aujourd’hui sa qualité d’entraîneur avec pas moins de 70% de victoires.

La fin d’un règne

Cependant, à l’occasion d’une conférence de presse organisée le jeudi 31 Mai 2018 à Madrid, moins d’une semaine après avoir remporté sa troisième Ligue des Champions en tant qu’entraîneur, le meilleur joueur de l’histoire de l’Équipe de France nous annonce qu’il quitte le Real Madrid.
Il déclare ému : « Je pense que c’est le moment pour tous, pour moi, pour l’équipe, pour le club », « Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d’un changement ».
Zinédine Zidane quitte son poste d’entraîneur au sommet et dit ne pas vouloir entraîner d’autre club : « Je n’entraînerai pas un autre club. Je ne cherche absolument pas un autre club » dit-il.
Nous espérons tout de même  le voir un jour à la tête de l’Équipe de France pour succéder au sélectionneur actuel ; souvenez-vous,  il avait dit en 2013 : « Je rêve d’être le sélectionneur de l’équipe de France. Mais dans le futur. »

Ce futur serait-il proche ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s