Kylian Mbappé, Golden boy et recordman

À 19 ans à peine, Kylian Mbappé est sans doute la star de cette Coupe du Monde, loin devant Messi ou Ronaldo. Celui qui a été surnommé « 37 km » pour sa poussée spectaculaire devant les buts de l’Argentine la semaine dernière, est en passe de détrôner les plus grands et de pourquoi pas emmener la France vers la victoire pour cette Coupe du Monde 2018. Retour sur un parcours aussi brillant que précoce.

Une étoile est née

Né le 20 décembre 1998 à Paris, Kylian Mbappé Lottin est issu d’une famille de sportifs. Son père, Wilfrid Mbappé Lottin, d’origine camerounaise, est un ancien footballeur de niveau régional et sa mère, Fayza Lamari, d’origine algérienne, a été handballeuse de première division de la ville de Bondy.

Très tôt, Kylian commence le foot dans le club de sa ville, Bondy. Son talent est très vite repéré, en 2011, il entre à Clairefontaine afin d’y être formé en parallèle de ses études. À l’issue de sa formation, il est en contact avec plusieurs clubs, de France et de l’étranger, dont les prestigieux Real Madrid et Chelsea. Son choix se portera finalement sur le centre de formation de l’AS Monaco, dont l’équipe première fait son retour en Ligue 1.


Mbappé recordman
Alors qu’il a à peine 17 ans, Kylian commence donc sa carrière professionnelle et devient le plus jeune joueur à porter le maillot professionnel de l’AS Monaco en L1. Il bat alors l’ancien record, qui appartenait à un certain Thierry Henry, pour ne pas le citer. Comparé à un Razmoket par ses coéquipiers, ce dernier enchaîne les records en devenant notamment le plus jeune joueur à inscrire un but en Ligue des Champions.
Le 31 août 2017, Mbappé rejoint le Paris Saint-Germain pour 180 millions d’euros devenant ainsi le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du football derrière son coéquipier Neymar, recruté quelques semaines plus tôt. En parallèle, et sans jamais être passé par l’Équipe de France espoirs, il est convoqué pour la première fois en Équipe de France par Didier Deschamps. À 19 ans, il devient le plus jeune buteur à l’extérieur avec les Bleus, et le plus jeune à réaliser un doublé.
Incontournable pendant cette Coupe du Monde, tous les yeux seront rivés sur lui pendant le reste des matchs de l’Équipe de France, car pendant cette compétition Kylian est devenu le plus jeune joueur à marquer deux fois dans un Mondial, égalant le record d’un certain Roi Pelé.

Ce jeune prodige du ballon rond n’a pas encore fini de nous surprendre et de nous procurer des frissons. A 19 ans seulement, Mbappé est destiné à faire de très grandes choses à l’instar de son idole de jeunesse Cristiano Ronaldo. Mbappé plus jeune joueur à remporter le Ballon d’Or ou à emmener son équipe vers la victoire en Coupe du Monde ? Seul l’avenir nous le dira.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s