Eric FAVRE & NESPRESSO : un succès mondial en ascension

Avec Georges Clooney comme ambassadeur, et un slogan accrocheur « What else ? », la star du café ne cesse de s’étendre à l’international et continue son ascension.

C’est en 1986 que l’histoire commence. Nespresso se démarque avec un concept révolutionnaire alliant simplicité, innovation et originalité, proposant de se faire couler son petit café gourmet sous forme de capsule et digne des plus grands baristas italiens… à la maison !

Une communication séduisante, une stratégie sans faille et très bien ficelée, des machines design, des choix de produits inégalés (avec de nombreuses variétés), un club Nespresso et une qualité irréprochable permettront à la marque de se voir alors propulsée sur un marché international et de s’imposer avec un grand succès malgré de multiples concurrents.

Non seulement Nespresso a réussi à nous faire boire du café plus cher que du café moulu, mais la marque magnifie ses machines et propose des éditions limitées de grand crus de café. En 1989, le club Nespresso va booster la réussite de la marque. Les ouvertures de boutiques se succèdent et George Clooney devient l’égérie star de la marque.

Aujourd’hui, leader mondial sur le marché des dosettes et machines à expresso, L’inventeur Eric Favre s’étend sur le marché du thé avec son nouveau concept, le Tpresso.

La marque se veut également d’une politique sociale et environnementale et détient le premier centre de production en Suisse à avoir obtenu la certification LEED Gold (Leadership in Energy and Environmental Design).

La marque Nespresso nous emmènera-t-elle vers un succès également écologique ?

Aujourd’hui, ce qui est sur, c’est que le produit phare de Nestlé n’existerait pas sans la persévérance d’un entrepreneur et inventeur suisse nommé Eric Favre.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s