Les applications mobiles indispensables en entreprise 

Les technologies offrent de plus en plus de moyens de communications aux entreprises dans le but d’atteindre leurs objectifs. L’entreprise doit s’adapter à l’expansion de ces nouvelles technologies afin d’en tirer le maximum de profits. Ces applications ont pour but de booster les performances de votre entreprise, vous aident à relever vos défis en matière de compétitivité et à gagner en efficacité. Il existe plusieurs applications gratuites ou payantes indispensables à votre entreprise.

Les applications de gestion de tâches

Les applications mobiles sont devenues incontournables comme any.do avec un design attrayant, une fonctionnalité qui laisse apparaitre toutes vos tâches journalières et détermine les tâches à faire immédiatement et celles qui seront faites plus tard. D’autres applications comme Asana ou encore Trello ont les mêmes fonctionnalités et sont tout aussi intéressantes.

Bureautique digitale

Document to go permet de travailler sur le Pack Office (Word, Excel…) sans avoir besoin d’ordinateur. Utilisable à tout moment donc, cet outil offre une certaine liberté de travail et la possibilité de résoudre les problèmes peu importe le lieu où on se trouve. Tout comme Google Keep, une application gratuite qui sert à créer des listes et des post-it.

Réseaux sociaux

Ajoutons à toutes ces applications Buffer, qui permet à tous les utilisateurs de programmer leurs publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter). Plus destiné à Twitter, Hootsuite est une application de programmation d’envoi de tweets.

Stockage numérique

Vous n’avez pas de scanner sous la main ? Pas de panique ! A l’aide de Camscanner, vous pouvez numériser une facture, un article, un courrier… Stockés en ligne, vos documents sont accessibles depuis n’importe quelle application et peuvent être partagés entre collègues mais aussi aux supérieurs.

Les factures sur le pouce

Voici Invoice2go, une application possédant des modèles de factures personnalisables. Vous pouvez rédiger et envoyer le document immédiatement, suivre la facturation et offre également la possibilité de rédiger des devis très rapidement.

Traduction

Si vous travaillez dans un contexte international, Google traduction est fait pour vous ! Le traducteur de la firme américaine facilite grandement la communication car malheureusement tous les professionnels ne sont pas polyglottes. Regroupant 70 langues, cet outil est très pratique pour les traductions écrites et orales et éviter les quiproquos.

Veille

L’application Mention, afin d’assurer une veille générale pour éviter l’avalanche des mails, est une application pour avertir tout professionnel dès qu’un mot-clé prédéfini est utilisé sur un site, blog mais aussi sur les réseaux sociaux. Un tour d’horizon indispensable pour assurer la veille !
Enfin, l’application société.com est très utile dans vos recherches d’informations administratives. Elle vous renseigne sur vos concurrents, vous pouvez notamment avoir accès aux informations principales (Siège social, capital, recrutement et bien plus…). Il y a également Crunchbase, qui a à peu près les mêmes fonctionnalités.

 

Tout bien considéré, les applications mobiles apportent un plus aux entreprises dans cette ère de gloire du digital. Toute entreprise doit donc faire preuve d’adaptabilité aux différentes innovations pour atteindre ses objectifs, et faciliter le travail quotidien de ses salariés.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s