7 idées originales de Team-Building

La rentrée approche : c’est le moment de remotiver votre équipe !  Voici 10 idées d’activités de Team-Building qui redonneront un peu de pep’s à vos collaborateurs et qui leur feront (peut-être) oublier le retour des vacances:

1. Prenez l’air avec un rallye en zodiac: en plein cœur de Paris sur la Seine ou ailleurs, chaque équipe part pour une chasse au trésor à bord d’un zodiac. Le but du jeu ? Résoudre des énigmes culturelles pour cumuler des points et trouver la combinaison du coffre-fort à l’arrivée !

2. Prenez part à un atelier culinaire insolite: supervisés par des Chefs, les employés participent à la préparation d’un repas entièrement fait au barbecue, pour profiter encore un peu de l’été tous ensemble. Une fois le repas prêt, c’est la certitude d’un repas décontracté.

3.Dansez sur un flash mob: véritable phénomène de mode, le flash mode demande une grande cohésion entre les employés. L’objectif est d’apprendre une courte chorégraphie avec des coachs de danse, et de restituer la chorégraphie en parfaite harmonie le jour J ! L’animation finale peut alors se faire dans un lieu public, ou au sein de l’entreprise.

4. Dégustez avec un Onoe quiz: pendant un repas d’entreprise, vous pouvez organiser une petite animation « Oeno quiz ». Accompagnée d’un sommelier, chaque table représente une équipe et répond à des questions sur le vin, tout en le dégustant. Une équipe gagnante est désignée à la fin du repas.

image

5. Défoulez-vous à un tournoi de paintball: pour stimuler les équipes et se vider la tête, organisez une session de paintball indoor ou outdoor : chaque équipe s’affronte à coup de peinture, la clef de la réussite étant la communication entre les membres des équipes.

6. Relaxez-vous à une soirée bien-être et détente: vous voulez déstressez vos collaborateurs ? Rien de mieux qu’une soirée placée sous le signe de la relaxation. Au sein d’un spa privatisé, vous proposez des massages, cocktails bio et activités conviviales.

7. Résolvez des énigmes: Le jeu « 60 minutes » plongera tous les employés dans une véritable enquête. Enfermés dans une pièce par petits groupes, ils auront 60 minutes pour résoudre une énigme afin de s‘en sortir! De quoi renforcer les liens… personne ne pourra y échapper !

Ces quelques idées vous aideront à reprendre sereinement le travail et à souder votre équipe pour bien débuter le mois de septembre : n’oubliez pas que des collaborateurs heureux, ce sont des collaborateurs efficaces !

 

Une réponse

  1. […] La rentrée approche : c’est le moment de remotiver votre équipe ! Voici 10 idées d’activités de Team-Building qui redonneront un peu de pep’s à vos collaborateurs et qui leur feront (peut-être) ou…  […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :