Apportez des vitamines et de la couleur dans l’entreprise

En ces temps relativement peu faciles (économiquement parlant), la morosité ambiante ne vous aura certainement pas échappée ! Crise financière déclarée, gel des embauches décrété dans certaines entreprises dans l’anticipation d’une récession économique annoncée…

Pas question pour autant de laisser la chape de plomb s’abattre sur votre entreprise !

En ces temps « pluvieux » pour le moral du commun des mortels, il est aujourd’hui plus que temps d’injecter un peu d’enthousiasme dans votre staff !

Car effectivement, l’enthousiasme est contagieux. Il ne s’agit pas de faire tout feu tout flamme de manière incontrôlée au risque de sombrer dans la caricature, mais bien de doper vos équipes comme il le faut, et surtout de déceler cette petite parcelle d’âme en plus chez un candidat !

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, certains mots d’ordre sont à suivre au pied de la lettre. Vous recrutez, donc vous cherchez à apporter un plus à vos équipes. S’assurer que la personne en question se fonderait parfaitement dans le moule est essentiel. Le candidat doit « respirer » l’ADN de l’entreprise, en être déjà imprégné. Vous le verrez facilement lors de l’entretien : ses réponses seront des petits cailloux qui vous guideront sur le droit chemin.

Ensuite, un candidat survitaminé doit être capable d’adapter son langage à son interlocuteur et faire face aux difficultés. Décontenancez-le, tentez de le mettre dans une situation inconfortable pour un candidat commun. Sa réactivité, ses solutions et son adaptabilité sauront vous séduire si ce dernier en fait preuve.

S’il s’avère capable de transformer des pièges en opportunités et si vous vous sentez séduit(e), alors ne cherchez pas plus loin, vous avez trouvé la bonne personne.

Elle apportera un plus non négligeable à votre société, à la fois en tant que dynamiseur et créateur.

Chaque société a besoin de personnes moteurs, capables d’être de bons relais pour leurs dirigeants et de pouvoir porter la voix de l’entreprise toujours plus loin.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :