Comment définir le charisme ?

Le charisme, c’est la qualité d’une personne à savoir se faire aimer, s’imposer et créer l’ascendant envers l’autre. C’est une alchimie entre l’attitude et le comportement ressenti par l’autre.

Le charisme étant basé sur des compétences en communication, celles-ci peuvent être apprises et développées. Il est donc possible de développer son charisme, même si ce n’est pas votre atout premier.

Afin de développer son charisme, il existe plusieurs bonnes pratiques. Voici notre top 10 :

1 – Accorder de l’importance à autrui : C’est-à-dire soyez l’égal de tout le monde. Il faut savoir être à l’écoute des autres.

2 – Être énergique : Avoir une vie rythmée et pratiquer des activités régulières tel que du sport par exemple.

3 – Méditer : Il faut vous recentrer, canaliser votre énergie et relativiser. Cela vous donnera aussi une sérénité lumineuse.

4 – Donner son avis : Si vous avez un avis tranché, exprimez-vous. Montrez-vous.

5 – Trouver votre passion : « Être passionné c’est devenir passionnant. »

6 – Prendre ses responsabilités : A la différence de ceux qui rejettent la faute sur les autres et s’empêchent de se remettre en question, prenez vos responsabilités. Cela engendre le respect, même parmi vos opposants.

7 – Apprendre continuellement : S’instruire, pratiquer, assimiler nous grandit. Apprendre nous permet aussi de changer de comportement.

8 – Être spontané : La spontanéité est la franchise en action. Elle donnera de l’humanité à votre discours et créera donc une connivence forte.

9 – Négocier : Être capable de négocier vous entrainera à développer votre charisme.

10 – Développer une attitude positive : On suit ceux qui nous donnent de l’espoir.

Mettez chaque jour un ou plusieurs conseils en action et au fil du temps vous deviendrez une personne de plus en plus charismatique. Ces bonnes pratiques sont essentielles et rentrent dans un processus d’amélioration continue, qui vous mèneront sur le bon chemin.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :