Coupe du monde et entreprises

Tous les 4 ans la Coupe du Monde s’invite dans notre quotidien : passionnés ou simples spectateurs, tout le monde en parle et l’enthousiasme autour de cette compétition sportive est contagieux. La Coupe du Monde peut être une opportunité pour fédérer ses salariés, alors comment s’y prendre ?

Du 14 juin au 15 juillet se déroulera, en Russie, la Coupe du Monde 2018 de football. Avec plus de soixante rencontres au programme, 64% des Français ont bien l’intention de suivre la Coupe du Monde cet été. Cet événement sportif est un formidable moment pour que chacun créé de l’enthousiasme et laisse au vestiaire sa mauvaise humeur et ses soucis pendant 90 minutes. Voici quelques idées pour faire de la Coupe du Monde un moment spécial :

  • En fonction du calendrier des matchs de l’équipe de France, aménagez vos réunions de service pour pourvoir autoriser les collaborateurs à suivre le match.
  • Aménagez des espaces pour regarder le match entre collègues ! Plus de hiérarchie, et tout cela dans un esprit de camaraderie et de team building. Se retrouver entre collaborateurs pour commenter les matchs peut être est bénéfique pour la cohésion au sein de l’entreprise.
  • Organisez entre collègues ou services des paris (amicaux bien évidemment) sur les résultats de chaque match

En Angleterre, il a été révélé que lors du précédent Mondial, plus de deux millions de Britannique ont déposé des arrêts maladies. En France, c’est 10 % des salariés qui écourtaient leur journée de travail. Alors pour éviter tous ces désagréments, mettez-vous à l’heure de la Coupe du Monde !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :