Il était une fois, Meghan Markle duchesse de Sussex

Le monde n’avait d’yeux que pour elle. Le mariage du Prince Harry et l’ex-actrice Meghan Markle  a été suivi  par près de 2 milliards de personne dans le monde. Si la cérémonie obéissait aux traditions  anglicanes, les désormais duc et duchesse de Sussex ont apporté une grande touche de modernité, mélangeant protocole et clin d’œil à la culture afro-américaine. La duchesse de Sussex apportera-t-elle un vent nouveau à la couronne britannique ? Retour sur un destin digne d’un conte de fée des temps modernes.

Meghan Markle est la fille de Doria Ragland, profes­seure de yoga afro américaine et de Thomas Markle ex-direc­teur de la photo­gra­phie d’une série télé­vi­sée. Le couple se sépare quelques années après la naissance de Meghan. Elevée par sa mère, cette dernière n’aura de cesse de se battre pour sa fille unique exerçant de nombreux métiers, thérapeute, maquilleuse…, afin de subvenir à leurs besoins.

Alors que Los Angeles est le théâtre d’affrontements violents après l’affaire Rodney King, Meghan est très vite happé par la réalité du racisme. La jeune métisse tente tant bien que mal de se faire une place entre les deux mondes dont elle fait partie. NI BLANCHE NI NOIRE Meghan milite déjà très jeune pour l’égalité entre homme et femme allant même jusqu’à écrire à Hilary Clinton pour dénoncer une publicité qu’elle juge sexiste. Elle n’a alors que 12 ans.

Durant son enfance, Meghan accompagne souvent son père sur le tournage de sitcom et c’est là que lui viendra sa passion pour la comédie. Partagée entre sa passion et l’envie d’embrasser une carrière politique,  Meghan étudie à l’université Northwestern de Chicago et obtient plus tard un poste à l’ambassade américaine d’Argentine. C’est pourtant l’amour de la comédie qui finira par l’emporter, la jeune décide en effet de rentrer au Etats-Unis afin de poursuivre une carrière d’actrice.

C’est alors le début d’un long parcours du combattant, figurations, rôles insipides, Meghan ne désespère pas. En  2011, l’actrice décroche le rôle de Rachel Zane, une assis­tante juri­dique dans la série à succès Suits : Avocats sur mesure, elle est enfin révélée au grand public. La même année Meghan épouse le produc­teur Trevor Engel­son, mais le couple se sépare en 2013.

happy usa network GIF by Suits

Stand by him

En octobre 2016, une rumeur prête à la jeune actrice une idylle avec le prince Harry d’Angle­terre, rencon­tré en mai 2016 dans le cadre d’un évène­ment cari­ta­tif à Toronto. Quelques mois plus tard, un commu­niqué de Kensing­ton Palace offi­cia­lise leur histoire d’amour, mettent ainsi un terme au cirque médiatique qui entoure sa vie et celle de ces proches.

Le 23 septembre 2017, le couple appa­raît pour la première fois ensemble lors des Invic­tus Games, tournoi sportif d’anciens soldats handicapés à Toronto.

La suite nous la connaissons tous, un mariage princier digne des contes des fées ou la culture afro américaine a dépoussiéré la monarchie royale. Meghan apportera un air frais sur la couronne, seul le temps nous le dira.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :