Orange : De la téléphonie à la banque

Avec près de 262.9 millions de clients dans le monde, Orange est l’entreprise leader ou second opérateur dans 75% des pays européens où elle est implantée.

Avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 40.24 milliards d’euros pour l’ensemble de ses activités, Orange est l’un des opérateurs de télécommunications les plus connus et les plus utilisés.

orange

C’est Stéphane Richard, le PDG d’Orange qui a annoncé sur twitter le lancement d’Orange Bank, le 2 Novembre prochain.

Initialement prévue 4 mois avant, le PDG s’était laissé quelques mois de plus pour parfaire tous les processus d’ouverture de comptes en ligne et en boutique, d’opérations bancaires, etc.

Mais alors quel est le but de Stéphane Richard ?

Son idée est simple : des prix attractifs ! Par exemple, la carte bancaire internationale gratuite si l’on effectue au moins trois opérations par mois.

Egalement un système d’intelligence artificielle nommé Watson afin de remplacer les conseillers bancaires en ligne.

Son objectif ?

Attirer 2 millions de clients en 10 ans et investir au total 500 millions d’euros en espérant être rentable au bout de cinq ans d’activité.

La pression est grande, car toutes les banques traditionnelles ont l’œil rivé sur l’opérateur. En effet c’est une grosse prise de risque que le PDG d’Orange réalise ; puisque la banque ne correspond en aucun cas à son secteur de travail.

Quant à la date de lancement, celle-ci est un challenge.

Comme Stéphane Richard ne veut pas prendre le risque de lancer ce nouveau service au moment des fêtes de fin d’année, il prend le pari de démarrer Orange Bank au même moment que l’IPhone X.

De ce fait, des quelques mois que s’est laissé Stéphane Richard, les concurrents d’Orange Bank en ont profité pour eux aussi sortir leur banque mobile. On peut citer SFR d’ici 2019 ou encore C-Zam lancé mi-avril par Carrefour avec une carte bancaire internationale Mastercard et un compte en ligne sans découvert autorisé.

Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter bonne chance et un excellent lancement !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :