Quelles sont les compétences les plus recherchées par les employeurs français ?

Le réseau social LinkedIn a établi un classement des compétences les plus recherchées par les entreprises françaises, basé sur l’année 2014 : si vous avez le temps durant l’été, c’est l’occasion de vous former à de nouvelles compétences qui pourront s’avérer extrêmement utiles !

Voici les 3 compétences qui seraient les plus recherchées par les employeurs de France :

compétences

1. L’analyse statistique et l’exploitation de données : concrètement, c’est être capable d’utiliser des algorithmes pour extraire des informations utiles à partir d’une masse de données. Une compétence rare et précieuse !

2. Le Cloud Computing (ou l’information en nuage) : il faut savoir déployer et étendre son infrastructure Cloud (définition du cloud ici)

3. La maîtrise des langages de programmation : cela permet de réaliser des programmes informatiques, en faisant effectuer à un ordinateur une suite d’actions pour créer un logiciel, un jeu, un navigateur…

Dans le classement, viennent ensuite les compétences suivantes :

4. Le référencement SEO/SEM

5. Les systèmes et serveurs mainframe IBM

6. Le règlement des différends

7. L’intelligence économique

8. L’ingénierie mécanique spatiale

9. Le droit des affaires

10. L’infographie et l’animation

Vous l’avez vu, le digital prend une place primordiale pour les recruteurs aujourd’hui, et si vous n’avez pas eu la chance d’y être formé, il est encore temps ! Vous pouvez suivre des cours gratuitement par le biais des MOOC ( (Massive Online Open Courses) directement en ligne, ou bien tenter de convaincre votre entreprise de vous y former si cela peut contribuer au bon déroulement de votre mission !

 

2 réponses

  1. […] Le réseau social LinkedIn a établi un classement des compétences les plus recherchées par les entreprises françaises, basé sur l’année 2014 : si vous avez le temps durant l’été, c’est l’occasion de…  […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :