ZGROUPE The Force One

ZGROUPE

ZGROUPE est un acteur majeur présent sur toute la France et à l’International depuis plus de 20 ans dans divers univers tels que:

–          Recrutement

–          Gestion

–          Finance

–          Audit

–          Conseil

–          Formation…

Le Groupe rassemble  une vingtaine d’entreprises et d’agences qui interviennent dans plusieurs pôles d’activités (Tertiaire, Ingénierie, Mode et Luxe…). Nous collaborons avec nos clients sur les projets de manière qualitative et compétitive. Notre savoir-faire, nous permet de leurs proposer la meilleure solution en adéquation avec leurs besoins.

INTERVIEW D’ELIE-ROBERT ZITTOUN PDG DE ZGROUPE

  • Pouvez-vous vous présenter personnellement en nous précisant votre rôle / fonction au sein du ZGROUPE?

Elie Robert Zittoun, je suis Président Directeur Général de ZGROUPE.

Je suis devenu PDG très jeune et mon succès est dû par mon envie de réussir et de m’arracher. J’ai très vite compris que pour y arriver, il ne fallait pas être attentiste mais ne pas hésiter à prendre des initiatives et foncer droit devant.

En tant que Président Directeur Général, mon rôle est avant tout de développer le Groupe : sa présence sur le territoire, ses résultats et sa notoriété.

  • Pouvez-vous nous présenter votre enseigne en quelques mots (nom, historique, activité, concept) ?

ZGROUPE a été créée en 2012 à Paris.

ZGROUPE rassemble entre autre plusieurs Cabinets de recrutements, Société de conseil et Agences de Travail Temporaire. Nous sommes basés à Paris et intervenons sur l’ensemble du territoire National et International dans les secteurs d’activités suivants :

Ingénierie, Bureaux d’études et Travaux Aéronautique / Agriculture / Agroalimentaire / Automobile / Bâtiment & Architecture / Chaudronnerie & Tuyauterie / Energie & Environnement / Génie Civil, Climatique, Electrique & Mécanique / Travaux Publics & VRD

Tertiaire Haut de Gamme Accueil / Assurance / Audit & Conseil / Banque & Finance / Communication & Marketing / Cabinets d’avocats / Comptabilité & Gestion / Immobilier / Mode & Luxe / NTIC  / Pharmaceutique.

Nos clients sont autant des PME/PMI que des grands groupes. On ne fait pas de distinction majeure quant à nos cibles. Business is business. Toute entreprise ayant des besoins sait qu’elle peut compter sur nous afin de développer son activité.

  • Quelles sont vos prévisions d’ouverture en France et/ou à l’étranger en 2013 (court terme) et moyen / long terme ?

D’une manière générale nous estimons actuellement que notre rythme de croisière est d’une ouverture d’agence tous les ans.

  • Quels sont vos moyens pour vous démarquer ?

Le marché du travail temporaire dans sa globalité est très concurrentiel car partagé par de très nombreuses entreprises, de toutes tailles.

Les acteurs généralistes sont plus nombreux encore que les spécialistes.

Notre spécialisation fait ainsi notre force, en privilégiant des secteurs d’activités que certaines entités généralistes laissent de côté. D’autre part, la compétence de nos consultants commerciaux en recrutement et leur sens aiguisé du service assurent la pérennité de notre action.

Nous savons que notre réactivité et notre disponibilité font souvent la différence par rapport aux grands acteurs traditionnels du secteur.

  • Quels sont les moyens de communication et publicitaires mis en œuvre pour promouvoir  ZGroupe (passés, présents ou prévisionnels) ?

Nous avons toujours fait le choix d’une communication ciblée et spécialisée.

Aujourd’hui, nous n’avons pas vocation à faire de la communication/publicité grand public et préférons nous concentrer sur des supports professionnels.

Nous communiquons via des réseaux professionnels (mailings ciblés et espaces publicitaires sur des sites dédiés aux RH), et travaillons quotidiennement à la mise en œuvre d’un plan de communication global.

Notre pôle Communication/Marketing me permet en tant que PDG du groupe, d’apporter mon expertise sur les métiers que nous déléguons, l’actualité du marché, mais également d’avoir un regard extérieur et moderne sur ce qui se passe dans le monde de l’intérim. Je cherche avant toute chose à anticiper les besoins futurs, savoir avant les autres ce que les clients recherchent et apprécient. Un des objectifs principaux de l’année en cours est de développer notre visibilité et notre présence sur les réseaux sociaux, qui sont devenus des outils essentiels dans une stratégie de communication.

  • Quelles sont les fonctions où l’on recrute le plus aujourd’hui ?

Il existe plusieurs fonctions ou métiers qui sont actuellement porteurs d’emplois : directeur de site logistique, ingénieur d’études, chef de projet logistique, responsable d’exploitation, commerciaux, développeurs, responsable qualité, responsable Ressources Humaines et enfin directeur général ou régional.

  • Quel est le profil idéal d’un candidat  qui souhaite intégrer l’une de vos structures?

Jusqu’ici nous avons beaucoup fonctionné aux rencontres que nous avons faites, car notre réseau est avant tout une histoire d’hommes et de femmes. Et en tant que réseau relativement jeune, nous avons à cœur de maintenir une certaine unité dans l’état d’esprit de nos collaborateurs.

Au-delà de ça, le candidat idéal doit attacher une vraie importance au facteur humain en général.

La culture du résultat est essentielle et doit se faire dans le respect de l’Homme et dans la recherche de l’excellence.

  • Avez-vous des conseils à donner aux demandeurs d’emploi de ces secteurs ?

En cette période de crise, la concurrence entre les candidats s’est accrue. Ils doivent  redoubler d’efforts pour convaincre les recruteurs et se démarquer. Je leur conseille de ne pas baisser les bras devant les difficultés, de toujours être structuré dans leur recherche et dans leur entretien, d’être opiniâtre, et de connaître sur le bout des doigts l’entreprise qui les contacte pour un entretien d’embauche. En tant que décideur, je privilégie vraiment les hommes et femmes qui ont cette même soif de réussite que moi.

  • Quel est votre processus de recrutement ?

Pour trouver des candidats qui correspondent aux profils demandés par nos clients, nous postons de nombreuses annonces sur les Jobsboards. Nous utilisons aussi notre banque de données très bien fournie. Enfin, nous pratiquons également l’approche directe. En effet, nous avons ici deux chasseurs de têtes qui contactent directement des professionnels déjà en poste et qui correspondent aux critères de recrutement. Nous leur proposons le poste et si ces personnes acceptent, elles doivent passer un entretien dans nos locaux. Le client finalise la démarche en donnant son accord. Nous approchons une trentaine de candidats, en rencontrons environ 10 et en présentons 2 à 4 à notre client. Ce dernier, après nous avoir consultés pour une évaluation, retient celui qu’il juge plus à même de répondre à son besoin.

Notre objectif est de toujours présenter le candidat dont le profil est le plus adapté et rentable pour l’entreprise utilisatrice. Un client satisfait est un client qui repassera commande.

Un commentaire sur “ZGROUPE

  1. Je savais, dans les années 80, ayant eu affaire à Elie zittoun, dans une petite agence d’ intérim qu’ il réussirait ! Atypique, attachant et dynamique…et un culot monstre !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :