Stanislas Wawrinka, le champion

Depuis dimanche, toutes les caméras sont brandies sur Stanislas Wawrinka. Ce tennisman de trente ans connaît aujourd’hui la consécration grâce à sa victoire du tournoi de Roland Garros. Comment en est-il arrivé là ? Revenons sur son histoire, aux prémices de sa success story…

Une douce enfance

Né à Lausanne en 1985, il a des origines polonaise de son père, et suisse de sa mère. Ses parents, fermiers d’un centre curatif, lui offrent à lui, son grand frère et ses deux petites sœurs, une vie modeste mais pleine de bonnes valeurs. Stanislas s’exerce au tennis depuis toujours, il passe des heures sur le terrain à améliorer son jeu. Plus qu’un simple sport, le tennis se révèle être une véritable passion pour lui. Il est encouragé par sa famille qui lui permet d’intégrer certaines catégories de jeunes joueurs. En 2003, il remporte le trophée de Roland Garros juniors. Il prend alors conscience qu’il a réellement une carrière à défendre dans ce milieu.

Quand sa carrière décolle !

En 2004, il connait une traversée du désert, il ne remporte presque pas de titres. C’est seulement en 2008 que sa carrière décolle, grâce à son accession à la finale d’un Masters 1000 à Rome. Il a alors gagné sa place dans le top 10 mondial des tennismen.

En 2013 et 2014, il remporte de nombreux trophées prestigieux : son premier tournoi du Grand Chelem, l’Open d’Australie, le Masters 1000 de Monte-Carlo ainsi que la Coupe Davis, contre la France.  Ami et rival de Roger Federer, Stanislas sort petit à petit de son ombre en se faisant un nom.

Il atteint la consécration cette année en gagnant le tournoi de Roland Garros. Il est alors au cœur de toutes les conversations et tout le monde admire son jeu exceptionnel.

Stan, le personnage

Connu pour sa vie privée pleine de rebondissements, entre mariage, séparation, trahison et parentalité, il essaie pourtant de mettre en avant ses compétences sportives. Véritable personnage, c’est aujourd’hui avec son short original qu’il fait parler de lui !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :